Année 2020 conguguée au « Covid 19 »

Nov 9, 2020

logo

 

L’année 2020 sera essentiellement marquée par ce Coronavirus.

Je n’ai aucune légitimité à vous parler de l’impact sanitaire, social et économique de cette Covid 19 sur notre monde. Alors, je vais évoquer ce qui me touche directement.

Je vous rappelle que ma petite entreprise existe administrativement depuis janvier 2019. Parce que, parfois, même bien réfléchi, le temps de lancement est plus long que celui prévu, ma première vente n’a eu lieu qu’en avril 2019.

L’année 2019 a été marquée de différents événements très encourageants. Retour sur 2019 et bienvenue 2020

Alors dès février 2020, j’étais très excitée de contracter différents salons et marchés de créateurs. Mon agenda s’est vite rempli jusqu’en juillet.

Covid 19 et premier confinement. Annulation et report d’événements pour les mois de mars, avril, mai et même juin.

De nature optimiste, j’ai relativisé et me suis préparée pour la rentrée de septembre et les 4 mois qui nous séparent de 2021. Certains salons du printemps ont été reporté à la rentrée, d’autres étaient prévus et d’autres encore, captés pour la fin d’année.

BIM BAM BOUM !

Finie la perspective de pouvoir vous rencontrer, de discuter avec vous de mon travail, de vous proposer des articles de qualité, de faire de vous des clients heureux à l’idée de vous offrir et offrir des modèles uniques et éco-responsables.

Dire adieu à l’idée que cette année sera la vraie année de lancement de mon activité. Finie l’idée que mes charges d’entreprises seraient compensées par les ventes. Finie la perspective de percevoir vers la fin de l’année, un petit salaire.

MAIS, ma déconvenue n’est rien face à tous ces commerces de proximité, à tous mes « collègues » artisans et créateurs, à tous ceux qui perdent leur travail.

BON ALLEZ, gageons que 2021 sera l’année où l’on pourra dire « BYE BYE COVID 19 » et que « Aiguilles et bricoleries » vivra !

Continuer la lecture

Le boro-sashiko

Le boro-sashiko

Mon Boro, d' inspiration japonaise En japonais, le mot "boro" signifie guenille. Les populations pauvres, les paysans, récupéraient les vêtements abîmés. Après avoir superposer des pièces de tissus, ils rapiéçaient en utilisant un point droit avant, appelé Sashiko. Ce...

Eponge zéro déchet

Eponge Tawashi L'éponge Tawashi fait partie de la famille des "Zéro déchets". Je propose de vous présenter la méthode qui consiste à utiliser le matériel que l'on trouve à la maison. Elle est simple à fabriquer : une bonne activité pour les enfants et ainsi les...

Le prix du fait main

Le prix du fait main Les artisans et créateurs sont félicités et reconnus pour la qualité et la beauté de leurs travaux. Mais, il faut être honnête, le prix du fait main est souvent critiqué. Aussi, je vais rappeler quelques évidences sur le prix du fait main. Et pour...